Maître lot à base thermoplastique

avec graphène heXo-G

          Poudre de Graphène à peu de

             couches de haute qualité

Le graphène heXo-G

Le graphène heXo-G est une poudre de cristallites de très grande polyvalence qui convient à la plupart des applications. Sa haute qualité  se mesure par un très faible niveau de défauts avec des bordures activées. Le processus de fabrication exclusif de NanoXplore produit du graphène de peu de couches ni défaut cristallin. Toutefois, comme un graphène sans défaut n’aura pas tendence à se lier facilement avec d’autres matériaux et, par conséquent, serait difficile à mélanger, les bordures des cristallites du heXo-G sont aussi activées lors de la production, lui procurant les structures chimiques additionnelles nécessaires pour favoriser le mélange.

Le heXo-G a été optimisé afin d’en faire un produit polyvalent qui offre le meilleur compromis entre les propriétés de miscibilité et de performance. Cela permet à NanoXplore d’optimiser ses volumes de production et d’ainsi réduire les coûts. En comparaison aux graphènes de plus basses qualités qui requièrent souvent des dosages de 2-3 % ou plus en poids, le heXo-G de NanoXplore apporte des améliorations thermiques, électriques et mécaniques importantes à partir de très faibles dosages, qui sont typiquement de l’ordre de 0,1 à 1 % en poids et qui, dans la plupart des cas, ne requière pas de changements au processus de fabrication du polymère et ne produit pas d’effets secondaires inattendus et indésirables. Ainsi grâce à son faible coût et à son impact plus important, le heXo-G porcure à ses clients un meilleur rendement à un meilleur coût.

Le heXo-G est adapté à une large gamme d’applications, et particulièrement aux polymères, aux lubrifiants, aux revêtements et peintures, aux matériaux composites, aux matériaux de refroidissement et de conduction d’énergie.

 

 

Plastiques à base de graphène

NanoXplore fournit une large gamme de granules de plastique renforcés de graphène en faibles charges ou en mélanges maîtres (par exemple: des pastilles avec 15 % de charges en poids). Les matières plastiques qui sont actuellement disponibles comprennent les polyéthylènes (PE), les polypropylènes (PP), l’ABS et le PLA, et d’autres tel le polycarbonate [PC], le polyester, le SBR et le EVA sont en cours de développement. Pour tous ces polymères, des améliorations notables sont observées sur plusieurs propriétés mécaniques (par exemple la résistance à la traction, à la déchirure et à l’abrasion), thermiques et électriques.

 

 

 

Solutions de graphène sur mesure

Le graphène est un matériau de carbone 2D incroyablement polyvalent avec des applications dans presque tous les domaines des matériaux avancés. En tant que manufacturier de cristallites de graphène et formulateur de polymères, NanoXplore possède l’expertise pour créer les solutions nécessaires aux problèmes des clients.

 

 

2017

le droit d'auteur copyright© Group NanoXplore Inc.

Tous les droits sont réservés

 

Rada Industries: Font partie de Group NanoXoplore Inc.

Rada Industries Ltd.

181, rue Brossard, Delson (Québec)

Canada, J5B 1W9